Le droit et la diversité culturelle et linguistique au Canada, au Maroc et en Afrique du Nord : actes du colloque 2016 de l’Agence Universitaire de la Francophonie
Frédéric BÉRARD, Jean LECLAIR et Michel MORIN (dir.), La diversité culturelle et linguistique au Canada et au Maroc en droit interne et en droit international, Montréal, Les éditions Thémis, 2018.
« La diversité pose de nombreux défis aux sociétés modernes et appelle inévitablement un certain encadrement juridique. À cet égard, comme bien d’autres pays, le Canada et le Maroc ont dû aménager la coexistence de différents groupes. Cette préoccupation n’est pas nouvelle, bien qu’elle ne soit pas toujours mentionnée dans les textes juridiques et constitutionnels. Au plan international, ils se sont tous deux portés à la défense de la diversité culturelle. Des universitaires de ces deux pays se sont réunis pour réfléchir à ces questions dans le cadre d’un colloque qui s’est tenu le 30 octobre 2015 à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. »
– Extrait de l’introduction
Ce contenu a été mis à jour le 30 décembre 2018 à 15 h 02 min.